Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Muchachas 2, Katherine Pancol

Muchachas 2; Albin Michel, 2014

Katherine Pancol

 

Stella disparaît dans ce tome 2 pour laisser place à Calypso. Violoniste, Calypso est discrète, et pas très jolie. Pourtant, alors qu'Hortense est sure de bientôt devenir une styliste mondiale, Calypso attire le regard de Gary qui l’accompagne au piano pour un concert à New York.

Quand à la famille Cortés, elle,  continue son bonhomme de chemin. Hortense est sure de devenir styliste mondiale à l’instar de Coco Chanel et ne se rend pas compte que Gary lui échappe. Zoé toujours amoureuse de Gaétan écrit de longues lettres à sœur et lui fait part de ses inquiétudes pour sa mère, Shirley est embrouillé dans ses sentiments pour Philippe et Joséphine prend de la distance et se demande bien ce qui se passe entre Shirley et Philippe.

Muchachas 2 est un vrai agréable moment de lecture. On se demande tout de même le lien entre la 1 et le 2,  entre Stella et calypso…alors qu’on voir très bien se dessiner le dénouement qui aura probablement lieu probablement lieu dans le Muchachas 3 en juin prochain.

J’ai retrouvé avec plaisir cette famille drôle et impertinente. Il ne se passe pas grand-chose mais que c’est bien écrit…. Ecriture fluide qui décrit simplement la vie quotidienne des protagonistes.

 

Extrait p.280

Rien n’est normal. On vous le dit pas au départ. Quand vous êtes petit, on vous fait croire que la vie va être belle, on vous donne des bons points, des esquimaux au chocolat, on vous plante des arbres de Noël et puis après, on vous retire tous les soleils, tous les palmiers, toutes les noisettes et on vous laisse le mazout, les mouettes qui crèvent la gueule ouverte, les pères qui se font bouffer tout cru, les mères qui se carapatent à Londres, les sœurs qui préfèrent aller se faire tripoter les ongles plutôt que de vous parler quelques secondes…

Tag(s) : #Iri's reading