Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Muchachas 3, Katherine Pancol

Les garçons élevés par leur mère ont quelque chose de spécial. Ils voient la vie différemment. Ils la voient en tant qu'hommes et ils la voient en tant que femme.
Muchachas 3

Catherine Pancol

Et voilà, je viens de terminer le dernier de la trilogie ! Adieu New-York, Hortense et son combat pour devenir la nouvelle Coco Chanel. Bonjour Stella, ferrailleuse, et son combat sans merci contre Ray Valenti.

Ce n’est que mon avis, mais j’ai trouvé le dénouement assez décevant et vraiment, je n’ai aimé de la trilogie que deuxième tome.

Est-ce que Katherine Pancol a prévu d’écrire une suite ?

J’espère, parce que sinon, on en sort plutôt frustré. Le thème des femmes battues n'est que survolé et empreint de détails sordides et inutiles. L’intrigue principale se dénoue à peu près, mais les intrigues secondaires restent, pour la plupart, en suspens. La fin héroïque de Valenti laisse pantois !

Bref, trop de personnages à mettre en scène et aucune histoire ne trouve une fin. Ceci dit, si on aime  Katherine Pancol, la lecture est toujours aussi fluide et agréable; on ne s’ennuie pas.

À vous de décider, donc, si vous avez envie de vous lancer dans la lecture des trois tomes parce que l'un ne va pas san l'autre...

Extrait p 214

…le bonheur souffle en elle, elle est brin de paille dans un ouragan de joie ! Elle a envie de s’étirer, de voler, voler, d4attrapper un morceau de ciel de le manger come on dévore une pastèque. Le bonheur dégouline sur sa bouche, sur es doigts, la parfume, l’enrobe, l’engloutit, lui tisse une robe de fée, elle ne agite ses pans, elle l’ouvre et la referme, souveraine, souveraine…

 

Extrait p 215

Elle passe ses doigts sur ses lèvres, elle éclate d'un grand rire, elle se souvient ! Elle se souvient ! Il m'a embrassée, il m'a embrassée ! Elle pose ses lèvres sur sa main, elle mime un baiser, elle roule dans le lit, s'enroule dans le drap, il m'a embrassée, il m'a embrassée, elle valse dans le lit, une, deux, trois, une, deux, trois, il m'a embrassée, elle redit les mots, les phrases qu'ils ont prononcées bouche contre boucher hier soir, butés l'un contre l'autre, prêts à se fondre, enlacés, emprisonnés, elle se frotte le nez, les fourmis sont revenues en lentes colonies, c'est nouveau, elle se dit, c'est le baiser qui m'étourdit, oh oui c'est lui !

 

Et vous, quel est votre dernier bouquin ?

Tag(s) : #Iri's reading