Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La faiseuse d’anges ; Camille Lackberg

Camilla Läckberg fait partie de cette liste d'auteurs dont j'attends les parutions avec impatience, d'ailleurs je l’ai acheté dès sa parution mais « Muchachas » oblige, je l’ai commencé plus tard pour l'achever ce matin. Je me suis une fois de plus régalée, l'histoire est prenante grâce au parallèle entre l'enquête menée par Erica de nos jours et les flashbacks du passé liés à la Faiseuse d'anges et sa descendance. J'ai toujours autant envie de suivre les personnages principaux, Erica, Patrick, Gosta mais aussi et surtout les personnages secondaires, avec Anna qui tente de se remettre du drame qu'elle a vécu, mais aussi Martin dont l'avenir s'annonce triste.  

Camille Lackberg utilise sa trame habituelle, histoire du passé qui alterne avec l’intrigue du présent et qui entraine le lecteur au début du siècle dernier, avec l’histoire de Dagmar, fille de la si tristement célèbre Faiseuse d’anges.  J'aime beaucoup cette alternance qui donne à l'ensemble un bon rythme et tient en haleine. L'intrigue est toujours aussi bien menée et j’ai pris plaisir à avancer dans l'histoire.

J'ai déjà envie de lire la suite...

La faiseuse d’anges ; Camille Lackberg

Extrait p. 134:

Désormais, ils étaient coincés ici. Dans une maison où ils n’étaient peut être même pas en sécurité, et où le plancher de la salle à manger était défoncé parce qu’il était probable que sa famille y avait été massacrée. Cela la touchait plus qu’elle ne voulait le reconnaitre. Durant sa jeunesse, elle n‘avait pas beaucoup réfléchi à ses origines. Mais elle ne pouvait plus repousser le passé. En découvrant cette grosse tache bizarre sous les planches, elle avait compris, dans une terrible fulgurance, qu’il n’y avait plus de mystère. C’était pour de vrai...

Tag(s) : #Iri's reading