Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une semaine de vacances pour faire un petit tour de France et profiter de ces moments de bonheur pour prendre du repos.

L’été a été difficile avec le décès attendu de mon père qu’il a fallu accompagner jusqu’à la fin, un été particulièrement chaud, beaucoup de boulot avec des échéances incontournables et enfin départ de mon dernier jeune pour Paris.  

Début septembre, mon corps n’a plus répondu, ou au contraire il s’est fait trop présent. Tenosynovite du tibial antérieur ! Pas grave vous allez me dire, c’est juste la tendinite du marathonien … drôle non ?

Mais vous le savez, tout part du haut, de cette tête fatiguée qui ne veut plus avancer, de cette soif de se dépasser. Et quand elle n’en peut plus, le corps prend le relais, rappelle le seuil de tolérance et, à force de faire la sourde oreille, les tensions s’installent, jusqu’à la rupture.

Ce n’est pas faute d’avoir déjà vécu ce corps qui parle, de savoir qu'il n’est pas une ressource inépuisable, qu’il faut savoir le protéger et l’écouter.

Et là, la solution est de prendre du repos, de couper avec le quotidien, de faire autre chose pour se ressourcer. Tout cela pour dire que ces vacances je les attendais…

Paris - sa SeineParis - sa Seine

Paris - sa Seine

Paris - ses cadenas

Paris - ses cadenas

Paris - ses enfants

Paris - ses enfants

Paris - ses Champs

Paris - ses Champs

Paris - son jardin des plantes

Paris - son jardin des plantes

Paris - le thé à la menthe de sa Grande Mosquée avec son amoureux

Paris - le thé à la menthe de sa Grande Mosquée avec son amoureux

Tag(s) : #Bulles d'Ailleurs