Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le crime du conte Neville; Amélie Nothomb

Voilà un des livres de la rentrée littéraire écrit par un auteur que j’aime beaucoup, son style déjanté et unique, son humour parfois caustique ; bref j’attendais le petit dernier d’Amélie Nothomb !

Le conte Neville va  tuer un invité lors de la dernière garden-party qu’il organise le 4 octobre 2014 au château du Pluvier. C’est prédit ! Qui sera donc l’heureux élu ? C’est là tout la question de ce conte.

Pourquoi a-t-on inventé l'enfer alors qu'il existe l'insomnie ?

P. 43

J'ai adoré  cette histoire composée de personnages aristocratiques simples mais complètement farfelus que l'on n'a aucune difficulté à imaginer. Un roman efficace, qui a su me faire passer un bon moment, grâce à son écriture parfois piquante et son style loufoque. Amélie Nothomb met du dynamisme à cette histoire librement inspirée d’une nouvelle d’Oscar Wilde et croque avec délice et humour l’aristocratie belge…Facile à lire, il permet de passer un agréable un petit moment de bonheur !

A lire sans modération !

 

P. 53 - Soudain, il eut une idée qui lui parut exceptionnelle : il suffisait de choisir dès à présent qui il allait tuer. Mais oui! Quand on reçoit des centaines de personnes, on ne les apprécie pas toutes. On en déteste même un certain nombre dont on envisage parfois la disparition avec délectation.

Plus que les autres, les insomniaques savourent le bonheur du sommeil : eux au moins, ils savent qu'ils dorment

Tag(s) : #Iri's reading