Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un 3 octobre d'exception

Passer le WE à Nice et se rendre à l'exceptionnel spectacle de Johnny Hallyday au palais Nikaia « Rester vivant », spectacle offert par MonAmoureux pour mon anniversaire, ce samedi 3 octobre 2015.

Très beau show d’un artiste qui n’a pas faibli. Voix exceptionnelle, musiciens hors pair, chansons de toujours reprises par les 9000 personnes de la salle de spectacle et un immense solo d’harmonica de Greg Zlap qui fait vibrer toute la salle.  Au bout de 2h10 de show, Johnny revient pour chanter «Te manquer», histoire de montrer qu’il est plus que jamais vivant et tourné vers l’avenir.

Un vraie légende vivante
Un vraie légende vivanteUn vraie légende vivante

Un vraie légende vivante

Concert exceptionnelConcert exceptionnel

Concert exceptionnel

Entendre en fin de concert une voix off qui annonce une pluie diluvienne, des inondations, les voies de circulation fermées et les recommandations de rester sur place.

S’inquiéter de notre voiture, du possible chemin pour revenir vers Draguignan… se rendre à l’évidence et capituler (routes impraticables) !

Avoir la chance d’avoir un oncle sur place qui peut nous héberger et passer la nuit chez lui.

Se retrouver au chaud autour d'un vin exceptionnel à 2h du matin et quelques tranches de saucissons pour fêter tout de même mon anniversaire.

Se reposer au sec !

Et puis, prendre la route ce matin, écouter radio trafic et réaliser que la nuit a été catastrophique pour les habitants de Cannes, Antibes, Mandelieu, Biot…arriver non sans mal à la maison, passer une partie de la journée devant les info et compatir...

Ironie du sort, le soleil est revenu mais ce 1er week-end d’octobre marquera à jamais les mémoires.

Tag(s) : #Au fil de l'eau