Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'opéra de Sydney et le World Trade Center de New YorkL'opéra de Sydney et le World Trade Center de New York

L'opéra de Sydney et le World Trade Center de New York

En hommage aux victimes des attentats parisiens du 13 novembre 2015, les monuments du monde entier se sont parés des couleurs bleu-blanc-rouge.

Mon profil FB

Mon profil FB

En hommage aux victimes des attentats parisiens du 13 novembre 2015, on a paré les images de nos profils de FB des couleurs bleu-blanc-rouge.

 

En hommage aux victimes des attentats parisiens du 13 novembre 2015, on a lu beaucoup de textes, on a écrit beaucoup de textes.

Celui que je partage ce soir m'a touchée. Ne me demandez pas pourquoi c'est ainsi.

Il est de François Vinsot.

Je me suis endormi sans savoir; je me réveille en sachant.

Un vendredi soir comme un autre à Paris mais certains en avaient décidé autrement et s’y étaient minutieusement préparés; préparés à tuer et à mourir; ils ont peaufinés leurs armes, pris possession des explosifs, ont étudié des plans. Et puis ils sont passés à l’action, leur dernière, celle qui ferait parler d’eux dans le monde entier, qui les rendraient célèbres.

Un vendredi soir comme un autre à Paris, une salle de concert pleine à craquer pour un groupe en tournée européenne coqueluche du moment, et puis dans le quartier on traine entre soi dans des endroits fait pour ça, le quartier à forte concentration de journalistes et de gens branchés, histoire d’être certain que tout sera bien retransmis le mieux possible.

Et puis un match de foot, en présence du président; là aussi une attaque; on évacue le président; on contrôle et le match peut reprendre, et les français marquer un but.

C’était Paris, hier soir; et toi, ça va?

(Texte publié avec l'aimable autorisation de son auteur)

Séoul, Las vegas et TorontoSéoul, Las vegas et Toronto
Séoul, Las vegas et Toronto

Séoul, Las vegas et Toronto

Moi, j'ai une sacrée gueule de bois sans avoir bu une goutte d'alcool ! 

Et vous ? 

Tag(s) : #Au fil de l'eau