Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exceptionnel... Freddie Mercury

Je suis une inconditionnelle de Freddie Mercury, de sa voix, de son look, de ses chansons qu'il chante seul ou avec le groupe Queen ... Je ne pouvais donc pas laisser passer cette étude sur sa Voix.

En effet, 25 ans après sa disparition, une équipe internationale composée de chercheurs autrichiens, tchèques et suédois, a mené une étude scientifique sur le mystère de ses capacités vocales qui continue de passionner les critiques musicaux et enchanter ses fans.

Un vibrato exceptionnel, une technique de chant maîtrisée à la perfection, des capacités vocales hors du commun… si les fans l’affirmaient depuis longtemps déjà, cette fois, pas de doute, Freddie Mercury avait bien une voix extraordinaire.

http://www.demotivateur.fr/article/freddie-mercury-avait-bien-une-voix-exceptionnelle-et-une-etude-scientifique-vient-de-le-confirmer--5540

C'était "une force de la nature" avec une voix possédant "la vélocité d'un ouragan"....

Ils ont aussi pu déterminer que la fréquence médiane de Freddy Mercury -quand il parlait- était de 117.3 Hz, typique des voix de baryton. "Il était probablement baryton, mais chantait comme un ténor, avec un contrôle absolument exceptionnel de ses techniques de chant"

http://www.lexpress.fr/culture/musique/la-voix-de-freddie-mercury-etait-extraordinaire-c-est-la-science-qui-le-dit_1785087.html

Vraiment envoûtante cette voix !

Je suis réellement  fascinée par la force et la recherche qui se dégage de ces morceaux d’anthologie. En 2016, la puissance de la voix de Mercury me transporte plus loin que ne l’ont jamais fait ni aucun chanteur ni aucune musique.

Un pur génie.

Queen reste et restera un groupe mythique et comme l’a dit Monsieur Freddie Mercury, the Show Must Go On…

Tag(s) : #Coup de Coeur