Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stade Charles Ehrmann Nice
Stade Charles Ehrmann NiceStade Charles Ehrmann Nice

Stade Charles Ehrmann Nice

Un stade

56000 fans

COLDPLAY

Les ingrédients pour un concert inoubliable !

 

Coldplay, groupe originaire d'Angleterre, a mis le feu au Stade Charles-Ehrmann de Nice devant quelques 56000 spectateurs déchainés.

L'intro, ce n'est pas la voix de Chris Martin mais celle de Maria Callas, puis celle de Charlie Chaplin, puis quelques vidéos de fans d'amerique du sud et enfin, après un bouquet de feux d'artifices, le spectacle commence avec A head full of dreams.

Les smartphones se lèvent, les voix s'élèvent, les bracelets s'illuminent et c'est parti pour 2 heures d'un fabuleux spectacle sons et lumières, avec lasers muticolores, lâchers de ballons et explosions de confettis...

Les 4 premères chansons balayent 15 ans de carrière et de succès. Puis, Chris Martin démarre les morceaux de son dernier album. Tantôt sautillant, tantôt calme au piano, toujours en mouvement, il va maintenir l'osmose avec le public l'exhortant à chanter les refrains de tous ses succés.

Public conquis !

Emotion garantie !

Et incroyable coincidence, cette vidéo piquée sur Youtube vient d'un spectateur qui était juste derrière nous !

Je n'avais jamais assisté à un concert dans un stade. L'ambiance est fantastique!

Je suis complètement sous le charme de Coldplay, de son charisme (Chris a chanté avec le drapeau français accroché à sa ceinture), de son professionalisme et de sa capacité à soulever la foule.

Un comble pourtant : placée au mileu d'une foule plutot serrée je n'ai à aucun moment vu Chris Martin ailleurs que sur les écrans sauf à la fin du spectacle. En effet, il est venu avec ses musiciens, sur une avancée de scène située pas loin de nous, entonner un intimiste morceau demandé par un jeune pour sa maman (ça aussi c'est du Coldplay !)

Et là, je l'ai vu pour de vrai (photo à l'appui) !

Aussi, pour rester un peu dans l'ambiance,  je visionne les vidéos publiées, merci à tous pour ces partages !

 

 

 

Chris Martin pour de vrai !!

Chris Martin pour de vrai !!

C'était géant : ambiance de folie sur un gigantesque dancefloor !

J'ai encore la tête in A sky full of stars

Tag(s) : #Coup de Coeur