Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Magnifique dessin d'une lectrice du journal Le Monde

Magnifique dessin d'une lectrice du journal Le Monde

Au delà des polémiques, des petites guerres intestines, des enjeux de pouvoir, il est des personnes bien loin de ce marasme souvent inutile, déplacé et impudique, qui, les mains dans le cambouis, luttent pour la Vie. Qu’ils soient inconnus, policiers, pompiers, salariés de la protection civile ou bénévoles de la Croix rouge et bien entendu tous les professionnels de santé, ils ont tout fait pour sauver, soigner, réconforter, accompagner autant que faire ce peut les blessés, les perdus, toutes les victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice. Depuis 4 jours ils donnent le meilleur d’eux même dans un énorme mouvement de solidarité.

Je tenais à leur rendre hommage et, c’est avec un profond respect pour les victimes et leurs familles, que je publie les mots de 2 soignants, très proches de moi qui ce soir-là étaient auprès des victimes.

Aujourd’hui, la pression de ces dernières heures a laissé la place à l'émotion, au recueillement, et à la reconnaissance ...

Mes pensées vont vers les victimes et leur famille, à ces familles qui ont perdu un ou plusieurs êtres chers! J'en garderai probablement des images indélébiles!

Je tiens à remercier mes proches qui se sont inquiétés et qui m'ont très vite soutenu, moi, puis mes collègues!

Et ... Au delà d'une certaine pudeur ...

Ô combien je suis fier d'avoir et de continuer à travailler avec ces collègues, ces équipes tout corps confondus, qui ont fait, et continue de faire preuve de professionnalisme et d'exemplarité qui redonne un sens à nos valeurs soignantes. Là encore, j'en garderai des images indélébiles.
Un seul mot me vient: Respect!

Je partage simplement ce petit set qui me fait écho; pour ces victimes, leur famille; et les professionnels qui ont participé à leur prise en charge.

Pour finir, comme le disait un certain Freddy: "The Show must go on!"

Olivier, cadre de santé

Je n ai plus les mots... Fatiguée psychologiquement physiquement l’horreur a encore frappé.....c est autour de Ma ville Ma Nissa la Bella directement touchée cette fois ci. J’ai toujours pleuré devant ma télé à l’annonce de victimes de cette barbarie mais cette fois-ci c’est dans les bras de mes collègues de travail, tous soudés, unis dans cet enfer, je vous aime. Enfin rentrée,  mes enfants se sont rendormis après les avoir longuement serrés  dans mes bras ...

Ils sont sain et sauf.

Ils sont sain et sauf, c’est ce que je me suis répétée toute cette longue nuit mais d autre parents n’ont pas eu cette chance. Je pleure les victimes et pour eux nous allons vivre encore plus fort tous unis solidaire Nice et le monde entier le poing levé. Je vous aime.

Isabelle, aide-soignante

Et vous, comment ça va ?

Et vous, comment ça va ?
Le poing levé !

Le poing levé !

Ils ont essayé de nous enterrer, ils ne savaient pas que nous étions des graines.

Proverbe mexicain

Tag(s) : #Coup de gueule