Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bohémian Rhapsody de Bryan Singer (oct 2018)

Je suis une fan inconditionnelle de Queen et de Freddie Mercury. C’est donc sans surprise que je livre mon avis sur ce film de Bryan Singer.

In https://www.thewrap.com/bohemian-rhapsody-film-review-freddie-mercury-queen-rami-malek

In https://www.thewrap.com/bohemian-rhapsody-film-review-freddie-mercury-queen-rami-malek

Bohemian Rhapsody est un biopic trop sage et un peu trop formel sur Freddie Mercury, porté à bout de bras par Rami Malek plutôt éblouissant, qui propose des moments de la vie de l’artiste. La personnalité de Freddie Mercury est dépeinte à travers la relation qu’il a entretenue avec le groupe. Bryan Singer a réussi à réaliser un film intéressant avec quelques (pas assez à mon gout) chansons emblématiques du groupe comme Somebody to Love ou Radio Ga Ga en passant par We Are the Champions. Il  montre bien la volonté du groupe de vouloir surprendre et l’importance du lien avec le public. Sur ce point, la scène finale du film, avec les 20mn du concert hors norme Live Aid à Wembley et un Freddie Mercury au sommet de son art, est franchement impressionnante. On s’y croirait !

In https://www.pinterest.fr/pin/391320655101453718

In https://www.pinterest.fr/pin/391320655101453718

Certes, Bohemian Rhapsody n’est peut-être pas LE biopic du siècle mais j’ai beaucoup aimé ce voyage que j’ai trouvé suffisamment efficace pour permettre de passer un bon moment. La musique est bonne, Rami Malek est carrément bon dans le rôle époustouflant de mimétisme de Freddie Mercury, l’histoire du groupe Queen est, dommage, un peu trop superficielle. Mais comment tout raconter en 2h15… Au final c’est un joli film, certes un peu romancé, qui fait revivre la musique de ce groupe emblématique et restera dans les mémoires. Et malgré le nombre impressionnant de critiques négatives, je suis conquise. Les 15 dernières minutes consacrées à la performance de Queen au stade de Wembley,  hérissent les poils!  Il faut juste prendre ce film pour ce qu’il est c'est-à-dire un survol de la carrière de Freddie et un très bon moment musical. Et rien d’autre !

 

A voir que vous aimiez ou pas Queen…

Nothing really matters
Anyone can see
Nothing really matters
Nothing really matters to me

Bohemian Rhapsody

Tag(s) : #7ème art d'Iris