Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ed. Calmann Lévy, 2018

Ed. Calmann Lévy, 2018

Résumé 

Thelma est la maman de Louis, 12 ans.

Tout va bien jusqu’au jour où un accident de skate plonge Louis dans le coma. 

Désespérée, elle va chercher dans la chambre de son fils de l'espérance et trouve un cahier intime rempli de désirs et de projets que Louis souhaite réaliser.

Et voilà que cette maman, détruite de chagrin, va tout entreprendre pour réaliser les vœux de son fils et ainsi croire en son réveil.

 

Il a bien dormi mon petit chaton chaud ? Ma mère m’a toujours appelée son
petit chaton chaud.

Thelma p 66

Mon avis

J’aime les histoires, mais il faut qu’il y ait un peu d’encrage dans la réalité pour que je m’y retrouve.  Dans ce livre, tout est improbable même la fin. L’auteur nous parle d’un sujet grave sur un ton rempli de bons sentiments et mièvre à souhait, la maman,  la grand-mère, l'infirmière, l’entraineur de foot et même Louis qui devait s’appeler Louise (Thelma et Louise)...

En voix off (chapitres en italique) l’auteur a pris l’option de faire parler Louis derrière ses yeux fermés. C’est pathétique à souhait.

Quelques passages m’ont bien plu en particulier celui sur Tokyo mais l’ensemble est cousu de fil blanc et complètement prévisible. Je me suis ennuyée et j’ai terminé le livre par une lecture en diagonale.

 

Alors je dirai que c’est un mélo sucré, coloré comme la jolie couverture, très facile à lire sur la plage, relativement bien écrit mais qui ne restera pas dans ma bibliothèque.

 

Julien Sandrel in Google.fr

Julien Sandrel in Google.fr

Extraits

Je l’ai embrassé longuement, lui ai murmuré des choses que seuls lui et moi devons connaître, je me suis redressée et suis sortie de la chambre abandonnant là mon bébé et mon existence d’avant. p36

Le dernier étage était occupé par une piscine elle aussi complètement dingue, elle aussi entièrement vitrée, et j’ai pu me défenestrer à loisir, les pieds dans l’eau, sirotant du thé chaud. p92

 

Tag(s) : #Iri's reading