Et voilà, le roadtrip 2014 est terminé.
J'ai choisi de partager chaque étape pour donner des nouvelles aux parents et pour partager toutes les belles choses qu'on a vu avec les lecteurs de ce blog ; beaux paysages, belles visites culturelles, moments privilégies avec nos amis belges et bretons.
J'aime tous les voyages, mais celui là a été rythmé par les rires des enfants, par leur enthousiasme, leurs questions et leur bonne humeur. C'était une première et belle expérience que nous n'hésiterons pas à renouveler.
Mais je ne veux pas tourner la dernier page sans donner les réponses aux questions, mais toujours rien à gagneŕ !
Juste un peu de culture !
Combien de rois n'ont pas été couronnés à Reims?
8 rois n'ont pas été couronnés à Reims : Hugues Capet, Robert II, Louis VI, Jean 1er, Henry IV, Lous XVIII, Louis Philippe
Que signifie " Le portel" ?
Cela signifie petit port ! Merci Domi pour ta participation
Qu'est-ce-qu'un blida ?
Petit verre utilisé en Champagne pour boire le champagne. Ce verre ingénieux est plus petit qu’une coupe ou qu’une flûte de champagne. Moins fragile et plus facile à entretenir, il est le compagnon des mariages, des baptêmes et des inaugurations. Avec ses dimensions de 5×8 cm, ce petit verre s’emmène partout et permet de partager une bouteille entre 8 et 10 personnes.
Qu'est-ce-que l'Atomium?
L'Atomium est un monument représentant le cristal de fer soit 9 atomes de fer, construit en 1958 à Bruxelles à l'occasion de l'exposition universelle (leur tour Effel en quelque sorte)
Le mont St Michel est-il normand ou breton?
Au risque de vexer les bretons, le mont est bien normand, merci Fabienne pour ta réponse.
De quel ministre dépend l'école nationale d'équitation ?
Elle dépend conjointement du ministère de l'agriculture et du ministère de la jeunesse et des sports.
Pourquoi le chateau de Chenonceau a perdu le x de Chenonceaux, ville éponyme?
La différence d'orthographe s'expliquerait, selon des sources à confirmer, par une dame Dupin qui, étant propriétaire du château au moment de la Révolution française aurait voulu, par cette suppression du « x » final, marquer sa différence. Depuis lors, le château est majoritairement orthographié sans le « x » final, à la différence de la commune, qui porte invariablement cette lettre finale.