Errer est humain
Flâner est parisien
Découvrir Paris est toujours un bonheur et s'il ne devait y avoir qu'une rue à découvrir dans la quartier de la gare de Lyon, ce serait cette jolie ruelle aux façades couleur macaron et petits trottoirs pavés.
Petite ballade dans le 13ème qui semble être un quartier apprécié des street artists comme MissTic ou Jef Aerosol. On n'a pas tout vu bien sûr mais on y retournera car j'ai vraiment un faible ces artistes.
Construites au 1er siècle pour accueillir des représentations théâtrales et des combats de gladiateurs, les arènes de Lutèce ont disparu sous des terres de remblai du XIVe au XIXe siècle. Depuis leur découverte, elles sont un des lieux de prédilection pour les promeneurs parisiens et les enfants du quartier.
Situées dans le 5e arrondissement de Paris, elles sont accessibles soit à travers l’immeuble du nº 49 de la rue Monge, soit par le square Capitan. Endroit idéal pour flâner et passer un moment à regarder les enfants jouer au ballon en plein cœur de Paris.
Faire un saut place de la République et devant le Bataclan pour un bref recueillement (ne jamais oublier) et diner en famille dans une pizzeria.
Ils ont essayer de nous enterrer, ils ne savaient pas que nous étions des graines
Et terminer ce joli WE par un hommage émouvant à mes ancêtres, mes racines...