Bruxelles cultive l'art sans pareil d'un accueil simple et chaleureux, grâce à l'atmosphère que seuls savent créer les Bruxellois.
De notre roadtrip, Bruxelles est donc la première étape, le temps de un peu plus de 24h, pour satisfaire les clichés belges: la bière, les gaufres et bien entend, les frites !
À peine nos valises posées chez nos amis, sous un soleil timide mais présent,nous voila partis pour découvrir les immanquables de Bruxelles, à commencer par la Gran'place. EPoustouflante ! On aurait pu rester des heures à contempler, les détails, les dorures ou tout simplement les passants et les touristes.
Nous poursuivons par une visite au Manneken Pis en regardant avec envie les marchands de gaufres liégeoises.
Traversée de la galerie royale SAint Hubert, jolie traverse art deco, où nous avons pu fantasmer devant les vitrines Godiva, NEuhaus et autres chocolatiers belges...
Et notre soirée se termine par des moules frites chez Léon et une bière au très bruyant Delirium café
Le très mythique bar à bièresssss
Deuxième jour
La journée démarre par le très beau Magritte MUseum et l'opportunité et découvrir cet artiste belge du début du 20ieme siècle, étonnant par sa vision de l'art et du monde qui l'entoure.
Le surréalisme c'est bannir de l'esprit le "déjà vu"et rechercher le "pas encore vu"
Le surréalisme c'est la connaissance immédiate du réel
Après la Visite du Palais Royal, de la bibliothèque nationale et du très beau jardin du Mont des arts, nous nous dirigeons vers le magistral Palais de justice en arpentant les rues joyeuses et colorées.
Comment ne pas terminer par quelques images des clichés belges.....
Question du jour : qu'est ce que l'Atomium ?
À suivre