Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Rome pour un long week-end

04 mai 2015 ( #Bulles d'Ailleurs )

Nickel cette carte pour donner un aperçu des immanquables romains (http://saperlipopette.marine-landre.fr) Le week-end prolongé du 1er mai est l'occasion pour MonAmoureux et moi de visiter Rome et ses pricincipales curiosités. Bien sur j'ai chiné dans...

• Balade en Balagne, juillet 2018

25 juillet 2018 ( #Bulles d'Ailleurs )

Notre balade en Balagne Cette année, nous avons décidé de visiter la Balagne. D'une indiscutable beauté cette région de Corse s'étire de Île Rousse à Calvi, au pied du massif du Monte Cinto, entre mer et montagne, entre ciel et mer, entre bleu profond...

• Escapade vers le Cap Corse

26 juin 2017 ( #Bulles d'Ailleurs )

Le Cap Corse Nous avons profité du WE pour, entre deux semaines de vacances en Corse du sud, visiter le Cap Corse, doigt pointé vers le nord. Et bien, je dois dire cela a été un vrai coup de cœur. Moi qui suis amoureuse des grands espaces, des contrastes,...

• Au delà des colonnes d'Hercule

05 novembre 2014 ( #Bulles d'Ailleurs )

Christophe Colomb à Barcelone Et voilà, vacances finies, j'ai toujours très envie de partager mes émotions, mes coups de coeur. Après une prise de contact avec le navire Fortuna et l’incontournable exercice de sécurité, nous avons diné de façon agréable,...

• Prague 4 jours...

03 janvier 2017 ( #Bulles d'Ailleurs )

Le "so romantic" Pont Charles Prague rivalise avec Vienne pour ses palais, avec Dresde pour ses jardins, avec Cracovie pour son ghetto. Prague, citadelle des rois de Bohème, est l'une des villes que nous avions envie de visiter. C'est chose faite ! Par...

• Sergei Chtchoukine ou Icônes de l’art moderne

01 février 2017 ( #Regard sur... )

Fondation Louis Vuitton Portrait de Sergei Chtchoukine, Xan KROHN, 1915 Sergei Chtchoukine (1854-1936), avant d’en voir la publicité dans les revues d’art, je n’en avais jamais entendu parler. Il s’agit pourtant du plus grand collectionneur d’art du début...

• Un automne tout en haïku

10 octobre 2020 ( #Hai-coup de coeur, #Instants de bonheur, #Prix et distinctions )

Cet automne, j'ai la grande satisfaction de voir mes haïku publiés et/ou sélectionnés dans plusieurs collectifs ou revue française et internationale. C'est bien entendu une grande satisfaction. Mais au delà de cela, ce sont autant de témoins de ma progressions...

• Semaine au Nord de la Seine, mars 2018

12 mars 2018 ( #Bulles d'Ailleurs )

Vous le savez, j'aime partager mes voyages, mes idées, mes découvertes. Et bien cette fois ci, c'est un séjour d'une semaine au Nord de la Seine que je vais raconter en image. Tout commence à Lille entre ciel gris et éclaircies... j'ai été séduite par...

• Quelques photo-haikus 2021

09 janvier 2022 ( #Hai-coup de coeur, #Photo-haïku )

Juste pour le plaisir, quelques photo-haikus 2021, certaines proposées à des concours retenus par le jury de sélection ou pas, d'autres complètement inédits. Le haïsha ou photo-haiku est une photo liée à un haïku sans que cette photo illustre le haïku....

• Regard sur Shepard Fairey alias Obey

18 juin 2016 ( #Regard sur... )

Shepard Fairey (2015) Regarder l’impertinent Yann Barthes et son invité du jour OBEY, street artist américain de 46 ans. Mondialement connu grâce à son affiche « HOPE » qu’il crée en 2008 sur Barack Obama, Shepard Fairey alias Obey expose actuellement...

• Road trip autour de Seattle

04 avril 2016 ( #Bulles d'Ailleurs )

MonAmoureux ayant terminé sa conférence-boulot, nous voilà partis pour un petit road trip autour de Seattle. Premier jour vers Anacortes, au nord de Seattle et retour par Whidbey Island, petit ile longitudinale, boisée offrant de part et d'autre une vue...

• La peinture américaine des années 1930. Musée de l'Orangerie

04 février 2017 ( #Regard sur... )

Un Week-end : 2 expo que je ne voulais pas manquer : celle de la Fondation Louis Vuitton et la magnifique Collection Chtouchkine et celle du Musée de l'Orangerie sur la Peinture Américaine des années 1930; La Peinture américaine des années 1930 est réalisée...

• Princesse Evan

23 août 2019 ( #Belles histoires, #Coup de Coeur, #Hai-coup de coeur )

Eva, 2018 Evan s'est endormie, ma féline aux yeux verts. Elle s'est endormie par un bel après-midi d’été 2019, après-midi remplie de soleil, de chants d'oiseaux et de fleurs. dernier voyage de la princesse Évan mon cœur trop lourd mai 2018 J'ai partagé...

• Un petit bijou : le domaine de Majastre

11 mars 2017 ( #Coup de Coeur )

A l'orée des gorges du Verdon, dans cette rabassière, rien ne semble pousser, à part des chênes. Il s’agit pourtant de l’une des plus grandes références dans le monde trufficole, Le Domaine de Majastre. Ce domaine du 17e siècle nous ouvre ses portes et...

• De Saumur à Mer

10 juillet 2014 ( #Roadtrip 2014 )

Notre cheminement le long de la Loire Saumur, belle ville mais gîte très moyen.... Et propriétaire peu sympa, bon, quand on choisit sur internet ce n'est pas toujours gagné. Nous sommes donc contents de partir. SAumur, c'est aussi le mythique Cadre noir,...

• Gordes en Luberon

05 avril 2015 ( #Bulles d'Ailleurs )

Vergers en fleurs Je vous amène avec moi, passer une petite journée dans le Vaucluse aux alentours de Gordes, joli village du Luberon. Je ne connaissais pas du tout ce coin de la provence et la notoriété de cet endroit m'avait échappée ! Cette escapade...

• Saïjiki Républicain en haïku ; Jean-Luc Werpin (2019)

02 janvier 2020 ( #Hai-coup de coeur, #Instants de bonheur )

Minimalist and Cinematic iPhone Photography by Dirk Fleischmann in https://www.pinterest.fr/pin/506443920597274793/ Quel plaisir de partager ici mes haïku sélectionnés par Jean Luc Werpin, ha ï jin animateur du groupe Facebook belge Saj ï ki Républicain....

• Insolite Seattle

03 avril 2016 ( #Bulles d'Ailleurs )

Quelques photos de Seattle ou des environs qui nous ont interpelés, qui nous ont fait sourire voire rire. Kurt Cobain's guitar (EMP Museum) Aria Pro 2 guitar, played by Kurt Cobain with Nirvana in may 1990. Kurt avait la facheuse habitude de fracasser...

• De Kirkland à Seattle (J1 à J4)

01 avril 2016 ( #Bulles d'Ailleurs )

Space Needle, imaginée par Edward Carlson en 1959 et construite en 1962 pour l'exposition universellle C'est à Seattle que nous avons décidé de passer notre semaine de vacances. En fait MonAmoureux avait 2 jours de conférence à Kirkland, tout à coté de...

• Petites découvertes...

06 janvier 2017 ( #Coup de Coeur )

Printemps cosmique, Franck Kupka (1913-1914) A Prague, nous n’avons pas visité beaucoup de musées, 4 jours ce n’était pas assez long mais le Palac Veletrzni (ou Musée d’art moderne) est, malgré son architecture fonctionnaliste et une attente interminable,...

• Mes haikus ; décembre 2022

05 janvier 2023 ( #Haïkus 2022, #Prix et distinctions, #Grafic novel )

Bruissement d'ailes, mon premier recueil chez Via Domitia Et voilà arrivé le mois de décembre, mois du solstice d’hiver où les jours rallongent, mois qui marque la fin de l’année et qui nous accompagne vers la nouvelle. Un mois riche en émotion, avec...

• La médecin ; Karine Lacombe (2020)

19 décembre 2020 ( #Chronique du Covid, #Iri's reading )

Ed Stock, 2020 Nous ne sommes plus qu’un seul peuple, celui des soignants et de ceux qui les portent Résumé La médecin est une BD écrite par une infectiologue, Karine Lacombe, et illustrée par une auteure italienne de BD, Fiamma Luzatti. Karine Lacombe,...

• Chagall ; Du noir et blanc à la couleur (Hôtel de Caumont, Aix en Provence)

18 décembre 2018 ( #Coup de Coeur )

Je ne suis pas vraiment fan de Marc Chagall (1887-1985) mais j’aime beaucoup les grandes pièces et les espaces de l’hôtel de Caumont à Aix. Et puis il ne faut jamais rester sur un premier avis, n'est-ce-pas ? Les toiles bibliques de Marc Chagall ne me...

• Nymphéas noirs ; Michel Bussi (2011)

21 juin 2016 ( #Iri's reading )

Prix des lecteurs du festival Polar de Cognac Prix du polar méditerranéen (festival de Villeneuve-lez-Avignon) Prix Michel Lebrun de la 25ème heure du Mans Grand prix Gustave Flaubert de la Société des écrivains normands Prix des lecteurs du festival...

• Regard sur: Benoite Grould (1920-2016)

23 juin 2016 ( #Regard sur... )

Benoite Groult, 2006 (photo de Mathieu Zazzo) C’est un Regard sur particulier que je propose cet après midi. Il s’agit d’une émission de France Culture en hommage Mme Benoite Grould, émission animée par Mathilde Serrel et Quentin Quenehen avec comme invités...