Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• Rome pour un long week-end

04 mai 2015 ( #Bulles d'Ailleurs )

Nickel cette carte pour donner un aperçu des immanquables romains (http://saperlipopette.marine-landre.fr) Le week-end prolongé du 1er mai est l'occasion pour MonAmoureux et moi de visiter Rome et ses pricincipales curiosités. Bien sur j'ai chiné dans...

• Escapade vers le Cap Corse

26 juin 2017 ( #Bulles d'Ailleurs )

Le Cap Corse Nous avons profité du WE pour, entre deux semaines de vacances en Corse du sud, visiter le Cap Corse, doigt pointé vers le nord. Et bien, je dois dire cela a été un vrai coup de cœur. Moi qui suis amoureuse des grands espaces, des contrastes,...

• Au delà des colonnes d'Hercule

05 novembre 2014 ( #Bulles d'Ailleurs )

Christophe Colomb à Barcelone Et voilà, vacances finies, j'ai toujours très envie de partager mes émotions, mes coups de coeur. Après une prise de contact avec le navire Fortuna et l’incontournable exercice de sécurité, nous avons diné de façon agréable,...

• Prague 4 jours...

03 janvier 2017 ( #Bulles d'Ailleurs )

Le "so romantic" Pont Charles Prague rivalise avec Vienne pour ses palais, avec Dresde pour ses jardins, avec Cracovie pour son ghetto. Prague, citadelle des rois de Bohème, est l'une des villes que nous avions envie de visiter. C'est chose faite ! Par...

• Sergei Chtchoukine ou Icônes de l’art moderne

01 février 2017 ( #Regard sur... )

Fondation Louis Vuitton Portrait de Sergei Chtchoukine, Xan KROHN, 1915 Sergei Chtchoukine (1854-1936), avant d’en voir la publicité dans les revues d’art, je n’en avais jamais entendu parler. Il s’agit pourtant du plus grand collectionneur d’art du début...

• Regard sur Shepard Fairey alias Obey

18 juin 2016 ( #Regard sur... )

Shepard Fairey (2015) Regarder l’impertinent Yann Barthes et son invité du jour OBEY, street artist américain de 46 ans. Mondialement connu grâce à son affiche « HOPE » qu’il crée en 2008 sur Barack Obama, Shepard Fairey alias Obey expose actuellement...

• Road trip autour de Seattle

04 avril 2016 ( #Bulles d'Ailleurs )

MonAmoureux ayant terminé sa conférence-boulot, nous voilà partis pour un petit road trip autour de Seattle. Premier jour vers Anacortes, au nord de Seattle et retour par Whidbey Island, petit ile longitudinale, boisée offrant de part et d'autre une vue...

• La peinture américaine des années 1930. Musée de l'Orangerie

04 février 2017 ( #Regard sur... )

Un Week-end : 2 expo que je ne voulais pas manquer : celle de la Fondation Louis Vuitton et la magnifique Collection Chtouchkine et celle du Musée de l'Orangerie sur la Peinture Américaine des années 1930; La Peinture américaine des années 1930 est réalisée...

• Un petit bijou : le domaine de Majastre

11 mars 2017 ( #Coup de Coeur )

A l'orée des gorges du Verdon, dans cette rabassière, rien ne semble pousser, à part des chênes. Il s’agit pourtant de l’une des plus grandes références dans le monde trufficole, Le Domaine de Majastre. Ce domaine du 17e siècle nous ouvre ses portes et...

• De Saumur à Mer

10 juillet 2014 ( #Roadtrip 2014 )

Notre cheminement le long de la Loire Saumur, belle ville mais gîte très moyen.... Et propriétaire peu sympa, bon, quand on choisit sur internet ce n'est pas toujours gagné. Nous sommes donc contents de partir. SAumur, c'est aussi le mythique Cadre noir,...

• Gordes en Luberon

05 avril 2015 ( #Bulles d'Ailleurs )

Vergers en fleurs Je vous amène avec moi, passer une petite journée dans le Vaucluse aux alentours de Gordes, joli village du Luberon. Je ne connaissais pas du tout ce coin de la provence et la notoriété de cet endroit m'avait échappée ! Cette escapade...

• Insolite Seattle

03 avril 2016 ( #Bulles d'Ailleurs )

Quelques photos de Seattle ou des environs qui nous ont interpelés, qui nous ont fait sourire voire rire. Kurt Cobain's guitar (EMP Museum) Aria Pro 2 guitar, played by Kurt Cobain with Nirvana in may 1990. Kurt avait la facheuse habitude de fracasser...

• De Kirkland à Seattle (J1 à J4)

01 avril 2016 ( #Bulles d'Ailleurs )

Space Needle, imaginée par Edward Carlson en 1959 et construite en 1962 pour l'exposition universellle C'est à Seattle que nous avons décidé de passer notre semaine de vacances. En fait MonAmoureux avait 2 jours de conférence à Kirkland, tout à coté de...

• Petites découvertes...

06 janvier 2017 ( #Coup de Coeur )

Printemps cosmique, Franck Kupka (1913-1914) A Prague, nous n’avons pas visité beaucoup de musées, 4 jours ce n’était pas assez long mais le Palac Veletrzni (ou Musée d’art moderne) est, malgré son architecture fonctionnaliste et une attente interminable,...

• Nymphéas noirs ; Michel Bussi (2011)

21 juin 2016 ( #Iri's reading )

Prix des lecteurs du festival Polar de Cognac Prix du polar méditerranéen (festival de Villeneuve-lez-Avignon) Prix Michel Lebrun de la 25ème heure du Mans Grand prix Gustave Flaubert de la Société des écrivains normands Prix des lecteurs du festival...

• Regard sur: Benoite Grould (1920-2016)

23 juin 2016 ( #Regard sur... )

Benoite Groult, 2006 (photo de Mathieu Zazzo) C’est un Regard sur particulier que je propose cet après midi. Il s’agit d’une émission de France Culture en hommage Mme Benoite Grould, émission animée par Mathilde Serrel et Quentin Quenehen avec comme invités...

• De Boulogne sur mer à Percy

03 juillet 2014 ( #Roadtrip 2014 )

Quand on arrive dans le Nord on braie deux fois, quand on arrive et quand on part Après une journée au grand air sur la plage de Hardelot, la visite rapide de Boulogne et de sa cathédrale, une balade vers le cap Blanc Nez, nous reprenons la route pour...

• Week-end parisien

11 novembre 2015 ( #Bulles d'Ailleurs )

Petit resto à Saint Germain des prés, Loger chez les garçons à Maisons Alfort, voir l’expo Andy Warhol au musée d’art moderne de Paris, celle de Picasso au Grand Palais, passer un moment au tout nouveau musée de l’Homme, se divertir au théatre, et voir...

• Chenonceau et Cheverny

11 juillet 2014 ( #Roadtrip 2014 )

Magnifique hortensia devant le gîte à Mer (41) Aujourd'hui, nous avons choisi de voir les châteaux de Chenonceau et Cheverny. Le gîte est un peu éloigné mais cela nous a permis de longer la Loire par la route départementale. Nous avons ainsi vu de loin...

• Gérardmer dans les Vosges

03 janvier 2015 ( #Chemin faisant )

Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde. Arrivée à Strasbourg Décider de passer quelques jours, entre entre 2014 et 2015, auprès de MonAmoureux's family....

• Escapade marseillaise 1/3

02 juin 2014 ( #Bulles d'Ailleurs )

A Marseille, tous les marseillais donnent à l’accent une exagération qui prend l’allure d’une farce. Tout le monde parlait comme ça, c’est trop ! Marseille au soleil transpire, comme une belle fille qui manquerait de soins, car elle sent l’ail, la gueuse...

• Escapade marseillaise 2/3

Au delà des persiennes... Il est de certaines rues qui jouissent à la fois d’une atmosphère qui leur est propre, d’une sorte de renommée universelle et de l’affection particulière des habitants de la ville. La Canebière est une de ces rues. Pour moi,...

• De Bruxelles à Bruxelles

01 juillet 2014 ( #Roadtrip 2014 )

Bruxelles cultive l'art sans pareil d'un accueil simple et chaleureux, grâce à l'atmosphère que seuls savent créer les Bruxellois. De notre roadtrip, Bruxelles est donc la première étape, le temps de un peu plus de 24h, pour satisfaire les clichés belges:...

• Une vie à 2 vitesses

02 février 2015 ( #Au fil de l'eau )

Ballade à Albi : Palais de la Berbie et Cathédrale Sainte Cécile Programmé depuis quelques semaines, le WE à Albi pour rendre visite au grand père (mon père) a été un véritable moment de bonheur partagé. Nous devions partir à 10 ; nous avons préféré partir...

• Ainsi soit Benoite Groult ; Catel

29 août 2016 ( #Iri's reading )

Je me sens si vivante quand je prends mon stylo pour écrire [...] Le printemps est en moi. Et voilà une BD qui n’est pas une BD mais un roman graphique. D’ ailleurs ce n’est pas non plus un roman graphique mais une biographie graphique qui raconte outre...