Space Needle, imaginée par Edward Carlson en 1959 et construite en 1962 pour l'exposition universellle
C'est à Seattle que nous avons décidé de passer notre semaine de vacances. En fait MonAmoureux avait 2 jours de conférence à Kirkland, tout à coté de Seattle, j'ai pu l'accompagner et nous en avons profité pour y rester quelques jours : 2 jours à Kirkland, 3 jours à Seattle, un roadtrip entre le nord de Seattle et la péninsule Olympique. Un régal !
Il était difficile de faire un seul post pour parler de notre séjour tant les endroits sont nombreux et intéressants. Voici donc le 1er d'une série de 3.
- De Kirkland à Seattle de J1 à J4
- Insolite Seattle
- Roadtrip autour de Seattle
Notre séjour commence à Kirkland dans la grande banlieu est de Seattle.Cette petite ville est remarquable par ses statues posées aux 4 coins de la ville...
Un peu plus de 2 jours pour découvrir Seattle, l'EMP et la Space Needle, Pike Market et le tout premier Starbucks, the Seattle Central Library, the University of Washington et son campus...
On appelle Seattle « la ville émeraude », et il est facile d'imaginer pourquoi quand on l'aperçoit de loin. C'est une très jolie ville. C'est un ilot de verdure. Le climat y est très humide toute l'année et il y neige rarement, on se retrouve facilement au milieux de parcs et on a l'impression parfois de traverser une forêt.
http://www.meetage.net/pages/journal-de-bord/seattle.html#9A2ysJsctriJCkZl.99