MonAmoureux ayant terminé sa conférence-boulot, nous voilà partis pour un petit road trip autour de Seattle.
Premier jour vers Anacortes, au nord de Seattle et retour par Whidbey Island, petit ile longitudinale, boisée offrant de part et d'autre une vue superbe sur le Pacifique et les iles de la baie Puget Sound. Même sous la pluie c'était très chouette !
Dexième jour : MonAmoureux voulait aller vers le désert à l'est de Seattle, derrière la chaine des Cascades. Nous avons pris la direction de Yakima. Nous pensions voir le Mont Rainier mais le temps couvert ne nous a laissé l'opportunité de le decouvrir. Mais nous avons pu voir les vergers (pommiers, cerisiers...) et les domaines viticoles de Yakima ... Nous en avons profité pour visiter l'émouvant musée de la réserve indienne des Yakamas.
Le troisième jour a été dédié à la visite de la péninsule Olympique d'Olympia à Port Angeles. Nous avons été charmé par les forêts de mélèzes, les lacs et la cote pacifique.
Pour le quatrième jour et dernier jour de notre séjour américain, nous sommés partis de Port Angeles et nous avons rejoint Tacoma airport. Nous avons passé une paire d'heures dans la charmante petite ville de Port Townsend.
Et enfin, le ciel dégagé, nous a permis de decouvrir le célèbre Mont Rainier (4393m) dans toute sa superbe. Ce volcan est considéré comme le plus dangereux de tous les USA. Nous ne pouvions pas quitter le sol des US sans l'avoir vu !