Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ed. Pocket ; 2017; Prix du suspense psychologique en 2017

Ed. Pocket ; 2017; Prix du suspense psychologique en 2017

Résumé

J’ai acquis ce livre pour son prix du suspense psychologique présidé par Franck Thilliez. J’avais dans l’idée de passer un bon moment de lecture car ce genre de roman me plait en général beaucoup.

Pour ce deuxième roman, Patricia Hespel propose au lecteur de suivre les histoires d'Emmy, Léna et Magnus.
Emmy vient de quitter son mari et habite seule, Léna et Magnus, en couple, sont ses nouveaux voisins. Très vite Emmy et Léna vont se lier d'amitié mais Léna va vite tenir Emmy sous son emprise et lui proposer un changement radical qui très vite va se transformer en cauchemar …

Patricia Hespel in http://assumag.ch/articles/lire/patricia-hespel-1020

Patricia Hespel in http://assumag.ch/articles/lire/patricia-hespel-1020

Mon avis

L'auteure nous livre un roman est bien construit avec une écriture fluide mais la mise en place de l'intrigue est lente. Je n’ai adhéré ni à l'évolution des personnages ni à la chute. J’ai trouvé le déroulement trop lent pour un thriller et l’intrigue psychologique plutôt rocambolesque et sans grand intérêt. Bien qu’influencée par les louanges de Franck Thilliez, je n’ai pas adhéré à ce thriller et suis complètement passée à côté de l’intrigue.

Dommage !

Extraits

Le monde est peuplé de gens qui n’admettent pas la contradiction et pensent tout savoir mieux que les autres. Il faut s’en accommoder, prendre ce qu’ils ont à offrir. Page 98

 

La voix haut perchée de Maxime, ses petits pas dans l couloir, les gazouillis de Clara, le creux tiède du matelas à coté d’elle, la radio qu’Etienne écoutait en se rasant… Rien, il n’y a plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à elle-mêmePage 15

Tag(s) : #Iri's reading